Michael Kiwanuka - Home Again (2012)

Lundi 22 Juillet 2013

♥♥♥ Avec Home Again, son premier album, Michael Kiwanuka, place d’entrée la barre très haut. Sa musique soul, subtile et personnelle, a de quoi laisser espérer une grande carrière.


Michael Kiwanuka - Home Again (2012)
Le chanteur britannique Michael Kiwanuka interprète une musique soul très éloignée des clichés du genre. Seul à la guitare sèche, accompagné avec mesure par des instruments à vent et à cordes, sa musique rappelle un peu celle de son aîné Bill Withers. Et de fait, il y a un côté fin 60s, début 70s dans les chansons de Michael Kiwanuka. L’usage du Fender Rhodes et de la flûte y sont pour beaucoup.

Outre cette orchestration sensible et épurée, ce sont les chansons en elles-mêmes qui séduisent. Michael Kiwanuka est un compositeur de talent. Impossible de passer à côté des chansons de ce disque tant leurs qualités mélodiques sont évidentes. Les singles « Home Again », « I’m Getting Ready » (avec son très joli accompagnement à la flûte), « I’ll Get Along » et « Bones » séduisent tout comme « Tell Me a Tale », une autre grande chanson de ce disque, placée en ouverture.



1 - Tell Me a Tale
2 - I’m Getting Ready
3 - I’ll Get Along
4 - Rest
5 - Home Again
6 - Bones
7 - Always Waiting
8 - I Won’t Lie
9 - Any Day Will Do Fine
10 - Worry Walks Beside Me


Bookmark and Share



Boris Plantier