Michael Boddicker

Vendredi 27 Janvier 2006

Ce spécialiste du synthétiseur et de la musique électronique a composé plusieurs musiques de films. Il participe aussi à de nombreuses cessions d'enregistrement.


Né le 19 janvier 1953 à Cedar Rapids dans l'Iowa, Michael Boddicker est spécialisé dans la musique électronique. Il a composé et participé à l'enregistrement de plusieurs musiques de films, recevant un Grammy award pour sa participation à la BO de Flashdance (1983). Sa plus célèbre bande-son est celle du film The Adventures of Bukaroo Banzai (1984), un film de John Carpenter. Il a également participé, aux synthétiseurs (programmation), à de nombreuses cessions d'enregistrement pour des albums pop/rock, les plus célèbres étant Thriller, Bad et Dangerous de Michael Jackson. Il a également travaillé pour de nombreux autres artistes parmi lesquels Chicago, Al Jarreau, The Pointer Sisters, Céline Dion, Barry Manilow, Michel Colombier…... Il participe aussi à l'enregistrement de « We Are The World ».

Il a depuis quelques années laissé de côté les claviers pour travailler sur ordinateur, un PC AudioLabs, créant et mixant avec les logiciels Pro Tools, GigaStudio et Emulator X.

Michael Boddicker a également ouvert son propre studio d'enregistrement, Sol Seven Recording, à Sherman Oaks en Californie, dans lequel des artistes comme Sting et Lionel Richie sont venus travailler.


Bookmark and Share

© Boris Plantier