Miami Sound Machine - Primitive Love (1985)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Sorti en 1985, Primitive Love est le deuxième album de Miami Sound Machine, excellent groupe de disco latino mené de main de maître par Gloria Estefan et son frère Emilio. Le son est un peu daté mais certaines chansons enchantent toujours.


Miami Sound Machine - Primitive Love (1985)
Gloria Estefan et ses 8 musiciens livrent un album pop/disco, au son très daté années 80, dans lequel on retrouve des rythmes latinos. Et pour cause Miami Sound Machine est un groupe d'exilés cubains. L'album souffre un peu du son désuet des synthés et de la production de l'époque mais la qualité de certaines compos vaut l'écoute. Les très efficaces « Falling In Love » (#25) et « Bad Boy » (#8) mais aussi les jolies ballades que sont « You Made A Fool Of Me » et surtout « Words Get In The Way » (#5), seule chanson de l'album composée par Gloria Estefan elle-même et qui préfigure bien ce que l'on entendra dans l'album suivant.

Le meilleur reste tout de même les titres dansants qui bénéficient de percussions endiablées : « Conga » (#10), « Mucho Money » voire « Movies ». C'est exotique, entraînant et cela met d'excellente humeur.



1 - Body To Body
2 - Primitive Love
3 - Words Get In The Way
4 - Bad Boy
5 - Falling In Love
6 - Conga
7 - Mucho Money
8 - You Made A Fool Of Me
9 - Movies
10 - Surrender


Bookmark and Share


© Boris Plantier