Martina McBride - Everlasting (2014)

Mercredi 11 Juin 2014

♥♥♥ Pour son douzième album studio, la chanteuse country Martina McBride reprend des classiques de la musique soul (The Supremes, Otis Redding, Etta James, Aretha Franklin, Sam Cooke....). Un très bon disque.


Martina McBride - Everlasting (2014)
Si Martina McBride a remporté un nombre de récompenses impressionnantes en musique country, ce n’est pas un hasard. La chanteuse a une belle voix chaude et agréable et sait s’en servir. Et lorsqu’elle a à sa disposition d’excellentes chansons, elle fait un malheur. C’est le cas sur cet album de reprises de standards de la musique soul des années 60, des chansons connues de tous dont la qualité et l’efficacité ne sont plus à prouver (« If You Don’t Know Me By Now », « Come See about Me », « What Becomes of the Brokenhearted », « I’ve Been Loving You to Long »…).

Ce disque est un régal et il ne pouvait pas en être autrement tant la prise de risque est inexistante, la chanteuse allant même jusqu’à embaucher un expert du genre à la production en la personne de Don Was. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, se dit-on, mais peut-être ne faut-il pas trop penser et se contenter de savourer ce sans faute qu’illustre parfaitement l’entrainant « Wild Night » de Van Morrison ou l’excellent « In the Basement » chanté en duo avec Kelly Clarkson ?


1 - Do Right Woman, Do Right Man
2 - Suspicious Minds
3 - If You Don’t Know Me By Now
4 - Little Bit of Rain
5 - Bring It on Home to Me (featuring Gavin DeGraw)
6 - Come See about Me
7 - What Becomes of the Brokenhearted
8 - I’ve Been Loving You Too Long
9 - Wild Night
10 - In the Basement (featuring Kelly Clarkson)
11 - My Babe
12 - To Know Him Is to Love Him


Bookmark and Share



Boris Plantier