Martika - Martika’s Kitchen (1991)

Mardi 16 Juin 2009

♥♥ Pour son deuxième album, Martika’s Kitchen (1991), Martika s’est offert le compositeur et producteur Prince. Le résultat est très plaisant et la chanteuse gagne en maturité.


Martika - Martika’s Kitchen (1991)
Des quatre titres signés Prince, on ne retiendra que le dansant et guilleret « Martika's Kitchen » (#93), un bon funk comme Prince en a le secret, et la superbe ballade douce et entêtante « Love... thy Will Be Done » (#10), sans aucun doute la plus belle chanson de Martika. Les très dansants « Spirit » et « Don't Say U Love Me » n'ont aucun intérêt.

L'intérêt pour ce disque ne s'arrête pas à la production de Prince. On y trouve d'autres bonnes chansons comme la jolie ballade « Take Me Forever » et les mid-tempos « Coloured Kisses », « Broken Heart », rafraîchissants et typiquement 90s, et aussi « Mi Tierra », à la rythmique caribéenne, chanté en anglais et en espagnol, en duo avec Celia Cruz.

On retrouve aussi sur ce disque, beaucoup plus mature que le précédent (lire), Christopher Max, Randy Jackson, Artur Sandoval ou encore Andy Snitzer.


1- Martika's Kitchen
2 - Spirit
3 - Love... thy Will Be Done
4 - A Magical Place (with Christopher Max)
5 - Coloured Kisses
6 - Safe in the Arms of Love
7 - Pride & Prejudice
8 - Take Me to Forever
9 - Temptation
10 - Don't Say U Love Me
11 - Broken Heart
12 - Mi Tierra (with Celia Cruz)


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier