Martika - Martika (1988)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Album dansant, très daté, Martika est plutôt réussi grâce à l'entrain de la jeune chanteuse alors âgée de 17 ans et à la jolie ballade "Toy Soldiers" qui fit le succès de l'album.


Martika - Martika (1988)
Martika, chanteuse et actrice américaine d'origine cubaine, est déjà connue du public américain pour sa présence dans le programme télévisé pour enfants "Kids Incorporated" lorsque sort ce premier album remarqué.

Né de la rencontre entre la jeune chanteuse et le producteur et compositeur Michael Jay, l'album Martika propose une pop dansante dans le style de ce que faisait Madonna et Debbie Gibson à l'époque.

On y retrouve une reprise de "Cross My Heart" que Michael Jay avait composé pour Eight Wonder, le très réussi "More Than You Know" (#18) qui sonne très "Rhythm Of The Night" de Debarge, et une reprise du "I Feel The Earth Move" de Carole King (#25).

Du côté des titres moins dansants, on remarque l'américano-espagnol "Water" à la rythmique très "La Isla Bonita" et bien sûr "Toy Soldiers", le grand hit de l'album, une ballade anti-drogue enregistrée avec des chœoeurs d'enfants. "Toy Soldiers" fut numéro 1 aux States durant deux semaines en juin 1989 et inspira Eminem des années plus tard.

A noter la présence sur ce disque de quelques requins de studio : Clif Magness et Paulinho Da Costa.


1 - If You're Tarzan, I'm Jane
2 - Cross My Heart
3 - More Than You Know
4 - Toy Soldiers
5 - You Got Me Into This
6 - I Feel The Earth Move
7 - Water
8 - It's Not What You're Doing
9 - See If I Care
10 - Alibis


Bookmark and Share


© Boris Plantier