Maroon 5 - Songs About Jane (2003)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥♥ Révélation de l’année 2004 avec cet irrésistible album daté de 2003 et intitulé Songs About Jane, le groupe Maroon 5 réussit le parfait alliage du rock et du funk.


Maroon 5 - Songs About Jane (2003)
Cela commence fort avec « Harder To Breathe ». On se demande d'emblée si l'on écoute du rock ou de la soul. Il y a bien une batterie lourde et des riffs de guitare orientés rock mais que dire de la guitare rythmique et surtout de la voix très funk du chanteur Adam Levine, dont le chant rappelle parfois Michael Jackson ? On ne parviendra jamais à trancher tant le mélange des deux genres est parfait.

Mais au fond, qu'importe, le plaisir est là et c'est le plus important. « This Love », incontestable chanson de l'année 2004, vous hante tout comme la ballade « She Will Be Loved ». C'est simple et parfait. On retiendra aussi les très cool « Must Get Out » et « Sunday Morning ». « Not Coming Home » donne un petit aperçu de ce que vaut Maroon 5 en live et le disque se termine sur la chanson qui tue « Sweetest Goodbye ».

Adam Levine est un formidable compositeur et interprète et il se pourrait bien que Maroon 5 soit le grand groupe de la décennie à venir. On attend avec impatience la confirmation.


1 - Harder To Breathe
2 - This Love
3 - Shiver
4 - She Will Be Loved
5 - Tangled
6 - The Sun
7 - Must Get Out
8 - Sunday Morning
9 - Secret
10 - Through With You
11 - Not Coming Home
12 - Sweetest Goodbye


Bookmark and Share


© Boris Plantier