Mandoo - Sweet Bitter Love (2012)

Samedi 28 Septembre 2013

♥♥♥ Sweet Bitter Love (2012), premier album du duo français Mandoo, fait revivre avec brio la musique West Coast qui hantait les ondes FM des années 70-80.


Mandoo - Sweet Bitter Love (2012)
Mandoo est un duo français formé par Pierre Vanier de Saint Aunay et Esther Ben Daoud. Pour ce premier album intitulé Sweet Bitter Love, Mandoo rend un vibrant hommage à la musique West Coast. Tous les ingrédients de cette musique en vogue dans les années 70-80 sont présents : mélodies pop soignées, vocaux appliqués, orchestrations légères venues du jazz, de la soul et du funk, avec une dominance de claviers et de cuivres, atmosphère coucher de soleil sur la plage. Le disque a été enregistré en France mais c’est le son de Los Angeles qu’on entend. On pense à ces compositeurs-interprètes essentiels qui sont à l’origine de ce son : Bill LaBounty, Randy Goodrum ou David Foster.

L’essentiel des chansons sont des ballades romantiques. Les meilleures se trouvent en début d’album « Summer Breezin’ », le morceau le plus marquant de l’album, « Half a Hundred Miles », « Glow », « Then You Came Along » et « Someday We’ll Be Back ». A noter aussi le plus enlevé « Roselyne » et sa rythmique groovy. Une chanson ayant pour titre un prénom féminin était presque incontournable sur un disque West Coast.


1 - Summer Breezin’
2 - Half a Hundred Miles
3 - Glow
4 - Then You Came Along
5 - Roselyne
6 - Where Are you
7 - Someday We’ll Be Back
8 - Sweet Bitter Love
9 - One More Lie


Bookmark and Share



Boris Plantier