Lucky Peterson - The Son of a Bluesman (2014)

Mercredi 10 Septembre 2014

♥♥♥ Avec The Son of a Bluesman, Lucky Peterson signe un album de blues très inspiré qui va aussi un peu du côté de la soul et du funk.


Lucky Peterson - The Son of a Bluesman (2014)
Le chanteur et guitariste américain Lucky Peterson revient avec l’album The Son of a Bluesman. Il y est bien sûr question de blues, un blues électrique, organique, et cela dès la première chanson « Blues in My Blood ». Pas de doute, Lucky Peterson a le blues dans le sang et cela se confirme avec le survolté « Boogie-Woogie Blues Junk Party », l’autobiographique « The Son of a Bluesman », très classique dans sa forme, le plus traditionnel « Joy » chanté en duo avec une chanteuse, et « Nana Jarnell », un instrumental d’un érotisme torride joué à la guitare électrique, ou « You Lucky Dog » un autre instrumental sur lequel la guitare électrique donne la réplique à un orgue Hammond.

A côté de ces morceaux, Lucky Peterson se permet une escapade du côté du funk et de la soul avec « Funky Broadway », le plus cool « I’m Still Here » également proposé dans une version gospel magnifique, et une reprise du classique « I Can See Clearly Now ».


1 - Blues in My Blood
2 - Funky Broadway
3 - Nana Jarnell
4 - I Pity the Fool
5 - Boogie-Woogie Blues Junk Party
6 - I’m Still Here
7 - The Son of a Bluesman
8 - I Can See Clearly Now
9 - Joy
10 - You Lucky Dog
11 - I’m Still Here (Gospel)


Bookmark and Share



Boris Plantier