Loverboy - Rock’n’Roll Revival (2012)

Mercredi 12 Septembre 2012

♥ Groupe majeur du rock canadien dans les années 80, Loverboy fait son retour en remettant au goût du jour ses grands succès. Rien de neuf mais un bon disque produit par le fameux Bob Rock.


Loverboy - Rock’n’Roll Revival (2012)
Cela fait quelques années pour ne pas dire quelques décennies que le groupe canadien Loverboy ne faisait plus parler de lui. Toujours en activité dans sa formation d’origine, à l’exception de son bassiste Scott Smith décédé en 2000 et remplacé par Ken Sinnaeve, le groupe semble toujours dans le coup.

L’album s’ouvre avec trois nouvelles chansons plutôt inspirées dont on retiendra surtout « Rock’n’Roll Revival » qui sonne curieusement 80s avec ses accompagnements aux claviers comme si le groupe voulait rassurer ses fans de la première heure. Pourtant les autres chansons du disque produisent l’effet inverse puisqu’il s’agit de nouveaux enregistrements des hits de Loverboy. Le son est live et plus actuel que sur les versions originales, très typées années 80. En se débarrassant de ce côté frime propre aux années MTV, le groupe gagne en authenticité et donne à ses classiques un air de nouveautés. Le résultat est positif dans l’ensemble même si la voix de Mike Reno semble moins punchy qu’avant. Les nouvelles versions de « Workin’ fot the Weekend » et « Lucky Ones » sont particulièrement réussies tout comme celles de « Always on My Mind » et « Queen of the Broken Hearts ».


1 - Rock’n’Roll Revival
2 - No Tomorrow
3 - Heartbreaker
4 - Turn Me Loose
5 - Workin’ for the Weekend
6 - Lovin’ Every Minute of It
7 - The Kid Is Hot Tonight
8 - Lucky Ones
9 - Always on My Mind
10 - Queen of the Broken Hearts
11 - When It’s Over
12 - Hot Girls in Love


Bookmark and Share



Boris Plantier