Lou Gramm - Ready or Not (1987)

Lundi 29 Août 2011

♥ La voix de Foreigner sans les compositions de Foreigner, cela donne Ready or Not de Lou Gramm, un album assez fade qu’on ne parvient pas à aimer.


Lou Gramm - Ready or Not (1987)
Ce Ready or Not aurait pu être un album de Foreigner. Lou Gramm, la voix du groupe, a composé, avec le bassiste Bruce Turgon, dix titres de rock FM efficaces sur lesquels il pose sa voix chaleureuse. C’est plutôt agréable avec un bon son mais les compositions ne valent pas celles de Mick Jones, le leader de Foreigner. C’est le cas classique du chanteur de groupe qui tente sa chance en solo sans avoir de compositions suffisamment bonnes pour réussir. La voix est là mais pas les hits. Ainsi « Midnight Blue » (#5), le single, est une chanson assez banale dont le succès à sa sortie à de quoi surprendre. Tout aussi banal, le second single «Ready or Not » (#54)En fait, tout est assez banal et prévisible sur ce disque mais en cherchant bien, on trouve quelques chansons plus accrocheuses comme « Heartache » ou dans une moindre mesure « Until I Make You Mine ».

Aux côtés de Lou Gramm, on retrouve sur ce disque le bassiste Bruce Turgon, Ben Gramm à la batterie, Philip Ashley aux synthés et Nils Lofgren à la guitare.



1 - Ready or Not
2 - Heartache
3 - Midnight Blue
4 - Time
5 - If I Don’t Have You
6 - She’s Got to Know
7 - Arrow Thru your Heart
8 - Until I Make You Mine
9 - Chain of Love
10 - Lover Come Back


Bookmark and Share


Boris Plantier