Little Texas - Big Time (1993)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Sorti en 1993, Big Time est le deuxième album de Little Texas. Celui de la consécration avec un énorme succès commercial et un titre de « groupe de l’année » attribué par l’ACM (Academy of Country Music).


Little Texas - Big Time (1993)
Little Texas ne fait pas de la country traditionnelle mais plutôt une country pop dans la lignée de ces groupes mythiques des années 70 que sont les Eagles ou Poco. Les photos qui illustrent l'album ne trompent d'ailleurs pas. Les membres du groupe arborent les longues chevelures soignées des groupes de rock de l'époque et ne portent pas l'indispensable Stetson des country boys.

L'ambiance générale de l'album est plutôt calme, dominée par trois ballades mélancoliques aux harmonies vocales sublimes : « Love And Learn », « What Might Have Been » et surtout « My Love », le gros hit de l'album. Mais Little Texas sait aussi hausser le rythme comme le montrent les très réussies « My Town » et « God Blessed Texas ». Dommage que le reste des chansons soit un ton en dessous. Une erreur que Little Texas ne reproduira pas dans ses albums suivants.



1 - Forget About Forgetting You
2 - What Might Have Been
3 - Only Thing I'm Sure Of
4 - My Love
5 - Stop On A Dime
6 - God Blessed Texas
7 - Love And Learn
8 - My Town
9 - This Time It's Real
10 - Cutoff Jeans


Bookmark and Share


© Boris Plantier