Linda Clifford - If My Friends Could See Me Now (1978)

Jeudi 16 Janvier 2014

♥ Produit par Curtis Mayfield, le deuxième album de Linda Clifford, ancienne miss et comédienne, est surtout connu pour son hit « If My Friends Could See Me Now ».


Linda Clifford - If My Friends Could See Me Now (1978)
La star de ce disque, deuxième album studio de la chanteuse américaine Linda Clifford, c’est Curtis Mayfield. Le musicien a produit l’album, écrit trois des sept chansons qui le composent, et participé à l’enregistrement comme guitariste. A ses côtés, on retrouve d’autres habitués des studios d’enregistrements américains tels que The Jones Girls, Keni Burke ou Gil Askey.

La chanson qui donne son titre à l’album est aussi la chanson la plus connue de Linda Clifford. Composée par Cy Coleman, « If My Friends Could See Me Now » fait partie de la comédie musicale Sweet Charity qui fit ses débuts à Broadway en 1966 avant de devenir un film en 1969 (dans lequel Linda fit une apparition). Il ne s’agit donc pas d’une création mais la renommée de la chanson doit beaucoup à Linda Clifford qui en fit un hit de discothèque, neuf ans plus tard, en pleine période disco.

Le reste de l’album est dans la même veine, du disco plaisant et joyeux : « You Are, You Are », le plus lent « Runaway Love », deuxième single de ce disque, ou le très réussi « I Feel Like Falling in Love Again ». Également sur cet album, une jolie ballade : « Please Darling, Don’t Say Goodbye ». Au final, un album disco agréable à écouter mais qui se rapproche plus de la variété que de la musique soul/funk.


1 - If My Friends Could See Me Now
2 - You Are, You Are
3 - Runaway Love
4 - Broadway Gypsy Lady
5 - I Feel Like Falling in Love Again
6 - Please Darling, Don’t Say Goodbye
7 - Gypsy Lady


Bookmark and Share



Boris Plantier