Lee Fields live pour Canal+

Lundi 2 Avril 2012

Le lundi 26 mars 2012 au studio 104 de la Plaine Saint-Denis, le chanteur Lee Fields est venu présenter son nouvel album intitulé Faithful Man en enregistrant un set live pour les émissions de Canal+ L’album de la semaine et le Live de la semaine.


Lee Fields live pour Canal+
Lee Fields est un chanteur exceptionnel. Canal+ en sait quelque chose puisque la chaîne l’avait déjà accueilli en 2010 pour l’enregistrement d’un album de la semaine à l’occasion de la sortie de My World qui avait permis au chanteur de se faire connaître. Deux ans plus tard et toujours accompagné du groupe The Expressions, Lee Fields était donc de retour pour interpréter une sélection de chansons issues de Faithful Man, son nouvel album.

Dans la plus grande tradition des chanteurs soul américains, Lee Fields arrive sur le plateau fringué comme un mac de série B américaine : costard crème à rayures, chemise noire ouverte sur une chaîne en or. Derrière lui, les Expressions attaquent le premier morceau. De la musique soul comme on en faisait dans les années 60. Le groupe est composé d’un guitariste, d’un bassiste, d’un pianiste, d’un batteur et d’une section cuivre de deux éléments (un trompettiste et un saxophoniste). Les chansons sont pour la plupart des slows langoureux qui content des amours difficiles. Au programme : « Two Timer », « You’re the Kind of Girl », « I Still Got It », « Who Do You Love », « Wish You Were Here », « Still Hangin’ On », « Faithful Man ». Le public accroche d’entrée, séduit par l’authenticité de la voix de Lee Fields. Ce dernier, en showman averti, fait participer le public en l’incitant à frapper dans ses mains et à tenir le rythme au début de chaque morceau et il n’a aucun mal à se faire obéir. Pour le rappel, Lee Fields offre une reprise du standard « Sunny » de Bobby Hebb qui commence doucement avant de s'emballer. Le rythme devient alors franchement dansant, proche du disco.

- L'Album de la semaine : diffusion en clair sur Canal+ le samedi 7 avril 2012 à 11h30.


- Le Live de la semaine : diffusion sur Canal+ Décalé, le vendredi 13 avril 2012 à 22h15.


Bookmark and Share


Boris Plantier