Larsen-Feiten Band - Larsen-Feiten Band (1980)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥♥♥ Larsen-Feiten Band réalise, en 1980, un coup de maître avec ce must de la musique west-coast. Le groupe poursuivra l'aventure brièvement sous le nom de Full Moon avant de jeter l'éponge. Dommage.


Larsen-Feiten Band - Larsen-Feiten Band (1980)
Neil Larsen aux claviers et au chant, Buzz Feiten à la guitare et au chant, Lenny Castro aux percussions, Art Rodriguez à la batterie et Willie Weeks à la basse, une formation de rêve pour l’'un des grands chefs d’œ'oeuvre de la musique west-coast.

« Who'’ll Be The Fool Tonight » (#29), qui ouvre l’'album est le grand hit de Larsen-Feiten Band et un grand classique de la musique west-coast. Les chansons « She'’s Not In Love », co-écrite par Michael Sembello, « Morning Star » et « Make It » sont de la même trempe.

Mais le meilleur vient peut-être des instrumentaux qui raviront les fans de jazz-rock. C’'est en écoutant le planant « Aztec Legend » et le léger et presque disco « Further Notice » que l’'on savoure le mieux le jeu de guitare enlevé de Buzz Feiten et la dextérité aux claviers et clavinet de Neil Larsen.


1 – Who’'ll Be The Fool Tonight
2 – Danger Zone
3 – Further Notice
4 – Over
5 – She'’s Not In Love
6 – Morning Star
7 – Make It
8 – Aztec Legend


Sommaire des disques chroniqués sur Rock Highway

© Boris Plantier