Larry Carlton - Deep Into It (2001)

Mardi 4 Juillet 2006

♥♥♥♥ Bien entouré, le plus fabuleux des guitaristes signe avec ce Deep Into It (2001) un album de jazz-fusion somptueux.


Larry Carlton - Deep Into It (2001)
Larry Carlton est sans doute le meilleur des guitaristes de jazz-fusion. Que ce soit avec The Crusaders ou en solo, Carlton nous régale à tout coup avec des albums mélodiques à souhait et un jeu de guitare d'une incroyable fluidité. L'album Deep Into It ne fait pas exception. C'est un disque somptueux dans lequel le guitariste sait parfois se mettre en retrait pour nous permettre d'apprécier le savoir-faire de ses invités.

On retrouve parmi eux des grands noms de la fusion : Ricky Peterson, Paulinho Da Costa, Lenny Castro, Chris Potter, Billy Kilson, Kirk Whalum, Harvey Mason ou encore Carl Burnett. On retrouve également des vocalistes sur deux chansons : « I Still Believe » chantée par Wendy Moten et « I Can't Tell You Why », le standard des Eagles, magnifiquement repris par la voix sensuelle de Shai.

Autres reprises sur ce disque, le fulgurant « Roll With It » de Steve Winwood et « Put It Where You Want It » de Joe Sample qui ouvre le disque puis le conclut pour une version longue de plus de 10 minutes.


1 – Put It Where You Want It
2 - Deep Into It
3 - Don't Break My Heart
4 - I Still Believe (with Wendy Moten)
5 - Morning Magic
6 - It's A Groove Thang
7 - Closer To Home
8 - I Can't Tell You Why (with Shai)
9 - Like Butta'
10 - Roll With It
11 - Put It Where You Want It (Extended Version)


Bookmark and Share


© Boris Plantier