Lancement des Live Afterworks à L'Imprimerie

Jeudi 7 Juin 2012

Le mercredi 6 juin 2012 avait lieu la soirée de lancement des Live Afterworks à L’Imprimerie dans le 11e. L’occasion de déguster du whisky Grant’s en assistant aux concerts de Sara Schiralli et d’Imany.


Lancement des Live Afterworks à L'Imprimerie
C’est à L’Imprimerie, un local aménagé dans une ancienne imprimerie du 11e arrondissement de Paris, que sont organisées les soirées Live Afterworks. Plus de traces d’encre et de vieux papiers désormais mais un vaste espace lumineux aux allures de loft new-yorkais.

La première pièce est dédiée aux joueurs et aux amateurs de whisky. On y trouve des billards et des baby-foot alors que dans une pièce vitrée sont organisées des dégustations de whisky offertes par la marque écossaise Grant’s, organisatrice de ces soirées. L’occasion pour la marque de sensibiliser les curieux au concept de blendologie.

La seconde salle est plus cosy. Les invités sont confortablement installés sur les nombreux canapés et fauteuils clubs disposés un peu partout autour d’une scène sur laquelle deux artistes se produiront ce soir-là. Les conversations vont bon train. Les invités dégustent les apéritifs à base de whisky Grant’s, servis au bar tout au long de la soirée, en tendant la main vers les plateaux de canapés et de petits fours portés par d’impeccables serveurs tout de noir vêtus. On remarque dans la foule quelques invités renommés. Les chanteurs Christophe et Thomas Dutronc, le comédien François-Xavier Demaison ou la comédienne Élodie Varlet.

La première artiste à monter sur scène est Sara Schiralli. Cette chanteuse italienne qui a grandi en Angleterre interprète des chansons sensibles d’une voix fragile, accompagnée par un guitariste. Une demi-heure plus tard, c’est Imany qui lui succède, vêtue d‘une robe qui scintille sous les spots. Elle aussi accompagnée d’un guitariste, la chanteuse française propose un set de sept chansons constitué d’une reprise de « I’ll Be There », le hit des Jackson 5, ainsi que de chansons issues de son premier album intitulé The Shape of a Broken Heart. Parmi celles-ci « You Will Never Know », le grand succès d’Imany, mais aussi « Please and Change », « Pray for Help » et « I’ve Gotta Go », des chansons folk à la Tracy Chapman chantées d’une voix à la texture étonnement grave.

Les Live Afterworks sont organisés du 6 au 16 juin 2012 à L’Imprimerie, 58 avenue Philippe Auguste 75011 Paris.
https://www.facebook.com/live.afterworks


Bookmark and Share

Boris Plantier