Journey - Raised on Radio (1986)

Mercredi 3 Avril 2013

♥♥ Tension au sein du groupe, virage plus pop, l’album Raised on Radio fut fatal à Journey malgré son succès et quelques bonnes chansons.


Journey - Raised on Radio (1986)
Raised on Radio est le neuvième album studio de Journey. Le groupe réduit à un trio (Steve Perry, Jonathan Cain, Neal Schon) est complété par le bassiste Randy Jackson et le batteur Larrie Londin. L’album est produit par le chanteur Steve Perry qui semble avoir pris la direction des opérations. Il s’agit peut-être de la raison pour laquelle le son est plus pop que sur les albums précédents. Seules « Be Good to Yourself » (#9) et « Raised on Radio » ont l’énergie des grands hits du groupe et rappellent que Journey est un groupe de rock. Cela n’empêche pas les bonnes chansons : « Girl Can’t Help It » (#17), « Suzanne » (#17) et la magnifique ballade « I’ll Be Alright without You » (#14) sur un amour difficile à oublier.

Raised on Radio marqua la fin du règne de Journey. L’album atteignit la 4e place des ventes d‘albums aux Etats-Unis où il s’écoula à plus de deux millions d‘exemplaires mais aucun hit majeur n’en sortit. Plus grave, certaines tensions apparurent au sein du groupe qui annula la fin de la tournée qui suivie la sortie de l’album puis se sépara. L’aventure reprit brièvement dix ans plus tard avec un nouvel album avant que Steve Perry ne quitte de nouveau le groupe.


1 - Girl Can’t Help It
2 - Positive Touch
3 - Suzanne
4 - Be Good to Yourself
5 - Once You Love Somebody
6 - Happy to Give
7 - Raised on Radio
8 - I’ll Alright without You
9 - It Could Have Been You
10 - The Eyes of a Woman
11 - Why Can’t This Night Go on Forever


Bookmark and Share



Boris Plantier