Joseph Williams - I Am Alive (1996)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Avec I Am Alive, l'ex-chanteur de Toto livre un album mineur, sans grandes compos, qui devrait néanmoins procurer un peu de bonheur aux nombreux fans de Toto, déçus par les derniers albums du groupe.


Joseph Williams -  I Am Alive (1996)
Joseph Williams est le fils de l'illustre compositeur de musiques de film John Williams. Il fut aussi le meilleur chanteur de Toto (l'album The Seventh One). Et pour cet album, il a sorti son carnet d'adresses pour réunir les plus grands noms du rock West-Coast (Michael Thompson, Jason Scheff, Bill Champlin, Jay Graydon, Steve, Mike et Jeff Porcaro, Bobby Kimball, Michael Landau, Joey Carbone, Jay Gruska, Michael Hutchinson). Mais côtoyer les grands musiciens ne suffit pas toujours pour faire un grand album.

Que retenir de ce disque de hard FM sans originalité ?
"Perfectly Clear", un titre entrainnant dont la rythmique rappelle celle de "Africa" (Toto) ou "Heroes", un bon mid-tempo qui sonne comme le Toto de la grande époque. Un bon point aussi pour "Cool Night", la reprise d'une chanson de Paul Davis qui nous ramène au tout début des années 80, quand le rock west-coast vivait ses plus belles années.

Ah si seulement Joseph Williams pouvait réintégrer Toto !


1 - Perfectly Clear
2 - Heroes
3 - Cool Night
4 - I Am Alive
5 - Babylon
6 - Dirty Little War
7 - Unarm Your Heart
8 - Out Of Harms Way
9 - I Believe In you
10 - I'd Rather Dance By Myself


Bookmark and Share


© Boris Plantier