John Parr - Running the Endless Mile (1986)

Vendredi 27 Novembre 2009

♥♥ Avec Running the Endless Mile (1986), John Parr confirme son savoir-faire en matière de rock FM. Ce disque n'a pourtant pas obtenu le succès escompté, amorçant ainsi le déclin rapide de ce chanteur britannique.


John Parr - Running the Endless Mile (1986)
Running the Endless Mile est l'archétype de l'album de rock FM tel qu'il se faisait dans les années 80 : un chanteur à la voix accrocheuse, des mélodies bien travaillées, des synthés très présents...…Comme souvent dans ce genre de disque, on remarque avant tout les ballades et les mid-tempos : « Running the Endless Mile », « Don't Worry 'bout Me » et le single « Blame It on the Radio » (#88) font mouche immédiatement. Mais on y trouve aussi de bons rocks positifs qui donne la pêche comme « King of Lies », « Don't Leave Your Mark on Me » et surtout « Two Hearts », un titre enregistré pour la bande-son du film American Anthem. Cette chanson est la grande attraction de ce disque, l'une des toutes meilleures enregistrées par John Parr, qui n'est pas loin de valoir « St. Elmo's Fire (Man in Motion) », le grand hit du chanteur.

Au final, Running the Endless Mile est satisfaisant même si la seconde partie du disque (la face B) est loin du niveau de la première. Les amateurs de rock pur et dur seront sans doute rebutés par ce disque pop habillé rock mais les amateurs apprécieront sans doute l'oruvre de cet honnête artisan du genre. Citons, parmi les musiciens ayant participé à l'enregistrement du disque, Jeff Porcaro, Chris Thompson, Jerry Hey et Michael Landau.


1 - Two Hearts
2 - Don't Worry 'bout Me
3 - King Of Lies
4 - Running the Endless Mile
5 - Don't Leave Your Mark on Me
6 - Scratch
7 - Do It Again
8 - Blame It on the Radio
9 - Story Still Remains the Same
10 - Steal You Away


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier