John Hall - Recovered (1998)

Dimanche 14 Juin 2009

♥ Les plus grands succès de John Hall, rejoués en acoustique, une fausse bonne idée et un disque qui laisse un peu l’auditeur sur sa faim.


John Hall - Recovered (1998)
John Hall, le chanteur du groupe Orleans, et son épouse Johanna Hall forment un duo de songwriters reconnu. Le chanteur-compositeur revisite les grands moments de leur carrière avec cet album acoustique intitulé Recovered. Les chansons, dépouillées de tout artifice, y retrouve leur forme originelle. Une fausse bonne idée car au fond, qui a envie d'écouter un disque entier de maquettes ? Malgré la beauté de ces chansons, parfois très émouvantes, et les efforts faits pour alterner les genres (folk, soul, country, reggae), on finit par s'ennuyer un peu et regretter les versions originales.

Parmi les plus belles satisfactions, la sublime ballade country « You Can Dream of Me » qui fut un grand hit pour Steve Wariner, « Good enough » écrite pour Bonnie Raitt, « Miss Grace » pour The Tymes et les chansons d'Orleans « Dance with Me », « Still the One ».

Pour l'enregistrement de ce disque, John Hall a bénéficié de l'aide de Robbie Dupree, également co-producteur du disque, de Tony Levin, Ralph McDonald et Peter O'Brien.


1 - Good enough
2 - Dance with Me
3 - Give One Heart
4 - Miss Grace
5 - Half Moon
6 - You Can Dream of Me
7 - Two-Faced World
8 - Sails
9 - Power
10 - Still the One
11 - New Star Shining


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier