Janey Clewer - Call Me Romantic (1996)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Choriste et compositrice très appréciée outre-Atlantique, Janey Clewer compose et enregistre régulièrement des albums en solo. Call Me Romantic est son deuxième opus.


Janey Clewer - Call Me Romantic (1996)
Call Me Romantic est un album pop, composé de mid-tempos et de ballades rafraîchissantes, qui se laisse écouter avec grand plaisir. La voix douce de Janey Clewer y rappelle parfois celle de Barbra Streisand, en moins puissante.

Si l'on peut regretter les boites à rythmes à la programmation très 90s, et donc déjà datée, on ne peut en revanche que se réjouir de l'apport de musiciens de studio chevronnés tels Jay Graydon qui distille un solo de guitare électrique sur « Call Me Romantic » ou Bruce Gaitsch, le mari de Janey Clewer, qui est présent à la guitare sur tout les titres. Mais le gros plus vient surtout de la participation vocale des chanteurs invités. Tommy Funderburk est certes un choriste bien discret sur « Ignorance Breeds Prejudice » mais Peter Cetera fait des merveilles sur « God's Perfect Plan » tout comme Eric Carmen qui chante le magnifique « Only Time Will Tell » en duo avec Janey.



1 - Call Me Romantic
2 - God's Perfect Plan
3 - Kiss By Kiss
4 - I Married An Angel
5 - Other Side Of Blue
6 - Nina
7 - The Willow Weeps
8 - Feels Like The Second Time Around
9 - Ignorance Breeds Prejudice
10 - Only Time Will Tell
11 - Kiss His Heart Goodbye


Bookmark and Share


© Boris Plantier