Jan Hammer - Drive (1994)

Mardi 5 Avril 2011

♥♥ Premier album studio après de longues années consacrées aux bandes sonores pour la télévision, Drive (1994) est un bon disque de smooth jazz qui devrait plaire aux amateurs de Miami Vice dont Jan Hammer a conçu la bande-son.


Jan Hammer - Drive (1994)
Les fans de Miami Vice n’ont certainement pas oublié les musiques envoutantes de Jan Hammer. Sur cet album qui ne contient aucun morceau composé pour des bandes sonores de film, Jan Hammer reprend les mêmes recettes mais propose un univers moins sombre. Les mélodies sont toujours aussi épurées et Jan Hammer a gardé le même son et cette capacité d’homme orchestre à jouer avec différents types de son de synthés mais le recours fréquent au saxophone rend l’atmosphère plus chaleureuse. Drive est un très bon disque de smooth jazz sur lequel les beaux morceaux ne manquent pas : « Peaceful Sundown », « Lucky Jane », « Up On Down » et « Curiosity Kills » sont de vrais rayons de soleil alors que « Underground » et « Drive » marquent les retrouvailles de Jan Hammer et de son vieux complice Jeff Beck.

Outre la guitare de Jeff Beck, on retrouve sur ce disque le saxophone ténor de Michael Brecker et le saxophone soprano de Stan Harrison.



1 - Peaceful Sundown
2 - Knight Rider 2000
3 - Underground
4 - Island Dreamer
5 - Drive
6 - Lucky Jane
7 - Up On Down
8 - Curiosity Kills
9 - Don't You Know
10 - Coming Back Home
11 - Capital News
12 - Nightglow


Bookmark and Share


Boris Plantier