Isobel Campbell & Mark Lanegan - Hawk (2010)

Samedi 20 Novembre 2010

♥♥ Les amateurs de folk/rock apprécieront sans doute ce Hawk (2010) d'Isobel Campbell et Mark Lanegan. Le duo a su créé un univers séduisant et donner une âme à sa musique.


Isobel Campbell & Mark Lanegan - Hawk (2010)
Hawk, c'est une ambiance de road movie américain indépendant, de la musique folk/rock paisible avec des arrangements minimalistes. On voyage dans l'Amérique profonde et on plane un peu, transporté par la voix douce et pure d'Isobel Campbell en parfait contraste avec celle, grave, rocailleuse et un peu nonchalante de Mark Lanegan, qui se la joue Tom Waits sur ce disque. Un drôle de trip auquel se joint par moment James Iha, l'ancien guitariste des Smashing Pumpkins, pour placer quelques soli de guitare électrique.

Parmi les morceaux les plus marquants, « Come Undone » avec ses arrangements vintage qui rappellent un peu le « It's A Man's Man's Man's World » de James Brown, « No Place to Fall » sur lequel les deux voix forment une harmonie parfaite, « Sunrise » et « To Hell & Back Again » sur lesquels la voix d'Isobel Campbell, seule, oscille entre espoir et mélancolie, et le magnifique « Lately » qui conclut l'album, chanté seul par Mark Lanegan.



1 - We Die and See Beauty Reign
2 - You Won't Let Me Down Again
3 - Snake Song
4 - Come Undone
5 - No Place to Fall
6 - Get Behind Me
7 - Time of the Season
8 - Hawk
9 - Sunrise
10 - To Hell & Back Again
11 - Cool Water
12 - Eyes of Green
13 - Lately


Bookmark and Share


© Boris Plantier