Inside Llewyn Davis

Mardi 26 Novembre 2013

New York 1961, Llewyn Davis, jeune chanteur et guitariste folk, mène une vie de bohème. Il tente de survivre de son art et squatte chez les uns et les autres.


Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis fait partie des meilleurs films de frères Coen. Il s’agit d’une œuvre parfaitement maîtrisée, à mille lieues des comédies loufoques de leurs débuts ou des films barbants de leur période classique. Cette histoire d’un musicien anonyme, talentueux mais pas assez pour percer et se faire un nom, leur permet de filmer, sans jamais lasser le public, le New York des années 60 et cette musique folk qui plaisait alors aux intellectuels et au public branché de Greenwich Village.

Les frères Coen filment une atmosphère, une époque révolue. Mais pas seulement. Llewyn Davis est un personnage attachant et l’on suit avec plaisir ses errances, son parcours initiatique, parfois très drôle, peuplé de rencontres étranges, presque surnaturelles comme ce long voyage en voiture qui l’amène jusqu’à Chicago. Il est interprété par le comédien Oscar Isaac, excellent dans ce film et qui chante lui-même, d'une voix douce et touchante, les chansons qu'interprète son personnage. Inside Llewyn Davis est un joli voyage, une belle chanson folk en images.


Inside Llewyn Davis - USA (2013) de Ethan et Joel Coen, avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, Ethan Phillips, John Goodman.


Bookmark and Share


Boris Plantier