Heart - Bad Animals (1987)

Dimanche 11 Février 2007

♥ Bad Animals est un album de Rock FM comme on en faisait beaucoup aux USA dans les années 80. Assurément pas le meilleur disque de Heart, il obtint pourtant un franc succès, sans doute grâce à des singles efficaces et de superbes vidéos.


Heart - Bad Animals (1987)
Groupe à la mode à la fin des 70s, puis à côté de la plaque au début des 80s, Heart a refait surface en 1985 avec l'album Heart. Bad Animals qui suit l'album de la renaissance déçoit. Les compositions sont plutôt insipides et la production de Ron Nevison est mollassonne. La voix rugissante d'Ann Wilson semble sans cesse retenue et le groupe se retrouve ainsi privé de son plus grand atout.

Le disque commençait pourtant bien avec le single relativement énergique "Who Will You Run To" et son solo de guitare électrique très mélodique (#7). Une chanson signée par l'inévitable Diane Warren. Le deuxième morceau, "Alone", est le titre phare de Bad Animals. Single très apprécié des radios US, il fut numéro 1 au Billboard durant trois semaines. Cette power ballad permit à Ann Wilson de réaliser ce qui restera sans doute sa meilleure performance vocale. A noter que la chanson a été écrite par le tandem de compositeurs à succès Billy Steinberg & Tom Kelly ("Like a Virgin", "True Colors"...). Le duo signe également un autre titre de l'album : "I Want You So Bad", une ballade sympathique mais oubliable (#49). On oubliera aussi le reste, que ce soit le single "There's the Girl" (#12), le "Wait for an Answer" de Dalbello,ou le déjà entendu "You Ain't So Tough" co-écrit par Peter Beckett (Player). Quant aux compositions signées Heart, seul "Easy Target" est passable.


1 - Who Will You Run To
2 - Alone
3 - There's The Girl
4 - I Want You So Bad
5 - Wait For An Answer
6 - Bad Animals
7 - You Ain't So Tough
8 - Strangers Of The Heart
9 - Easy Target
10 - RSVP


Bookmark and Share


© Boris Plantier