Hall & Oates - Bigger than Both of Us (1976)

Jeudi 15 Février 2007

♥♥ Bigger Than Both of Us est un bon Hall & Oates. Le group blanc, fou de soul music, livre des chansons qui n’ont rien à envier à celles des artistes noirs de l’époque. Les compositions du duo sont souvent de première classe et l’interprétation est irréprochable (ah la voix de Daryl Hall !).


Hall & Oates - Bigger than Both of Us (1976)
Avec Bigger Than Both of Us, Hall & Oates empiètent sans complexe sur le terrain des groupes soul de l'époque (The Miracles, The Main Ingredient…). Et si le duo ne s'aventure pas trop du côté des dancefloors, il rivalise sans mal avec les formations noires de l'époque sur des titres au tempo plus lent comme la ballade « Do What You Want, Be What You Are » (#39) ou les midtempos « Back Together Again » (#28), « Crazy Eyes », « Kerry » et bien sûr « Rich Girl » (#1), le grand tube de l'album, chanson entêtante d'une efficacité diabolique. Elle aurait d'ailleurs influencé le fameux tueur surnommé « Son of Sam ». La deuxième partie du disque est, en revanche, assez décevante.

Au niveau du chant, la voix de Daryl Hall semble un peu en retrait. Le chanteur ne donne pas encore la pleine mesure de son talent. De son côté, John Oates montre que s'il n'a pas la voix d'or de son compère, il est tout aussi adroit pour transmettre des émotions. Quant aux arrangements, on pourra les trouver datés, mais n'est ce pas là un atout ?


1 - Back Together Again
2 - Rich Girl
3 - Crazy Eyes
4 - Do What You Want, Be What You Are
5 - Kerry
6 - London, Luck & Love
7 - Room to Breathe
8 - You'll Never Learn
9 - Falling


Bookmark and Share


© Boris Plantier