Geyster - Radio Geyster 1977 (2011)

Mardi 26 Avril 2011

♥♥♥ Radio Geyster 1977 (2011) est le quatrième et meilleur album de Geyster. Un pur moment de bonheur et un hommage à la musique west-coast qui illumina les 70s.


Geyster - Radio Geyster 1977 (2011)
Radio Geyster 1977 est un peu un concept album. Il vous propose de vivre une aventure magique. Vous êtes à Los Angeles, le 17 août 1977. Il fait un temps magnifique, une chaleur moite, presque étouffante mais vous êtes chez vous, dans une magnifique villa, au bord de la piscine, un verre de Tequila Sunrise à la main. Et vous écoutez la radio, Radio Geyster 103.9, une FM qui diffuse de la musique west-coast, savant mélange de pop/rock et de musique noire. Le programme est dédié au nouvel album du groupe Geyster et de temps à autres le DJ intervient d’une voix grave et rassurante ou lance un jingle qui respire la joie de vivre.

Soyons franc, Radio Geyster 1977 est tout simplement le meilleur album de Geyster. La reconstitution de la musique de l’époque est parfaitement réussie avec ce Fender Rhodes qui prédomine et une production rigoureuse qui rappelle le perfectionnisme de Steely Dan. Ce disque sonne terriblement west-coast comme le précédent projet de Gael Benyamin, le leader de Geyster, également membre du groupe NightShift. L’écoute de ces chansons aux mélodies et à l’interprétation délicieusement pop procure un sentiment de bien-être réconfortant. S’il fallait mettre le bonheur en musique, cela ressemblerait sans doute à ce « A Change for the Better » qui ouvre le disque. L’énergie positive que cette chanson dégage impressionne. Il s’agit de la chanson la plus marquante de cet album qui contient d’autres morceaux très réussis comme « We Own the Night », « Shuda » ou encore « Sugar Baby ».


1 - Radio Geyster 1977: Introduction
2 - A Change for the Better
3 - Holding on
4 - Sugar Baby
5 - The End of the night
6 - Radio Geyster 1977: mid-time show
7 - Shuda
8 - Newlyweds
9 - Radio Geyster: News Report August 17th 1977
10 - We Own the Night
11 - Highway to the Sun
12 - Goodbye
13 - Sugar Baby (Dawn Remix)


Bookmark and Share



Boris Plantier