Geyster - Knight Games (2015)

Lundi 30 Mars 2015

♥♥♥ Avec la trilogie Knight Games, Geyster propose son œuvre la plus complexe et la plus aboutie. Trois albums planants au son délicieusement vintage.


Geyster - Knight Games (2015)
2015 marque le retour de Geyster avec une œuvre ambitieuse en trois volumes intitulée Knight Games. Un disque de musicien, savant, riche en sonorités vintage qui renvoient souvent aux productions californiennes des années 70-80. On pense notamment au Steely Dan de Donald Fagen sur des chansons comme « Heal » ou « Not an Ordinary Girl », belle ballade chantée en duo avec le musicien brésilien Ed Motta. Autres moments fort de la trilogie, les rock « Hyperindividual People », « Dear Julie » et « Do It », et le très pop « Sad Girl » marqué par de belles harmonies vocales.

Les trois volumes de Knight Games sont d'une remarquable cohérence et le temps file à leur écoute. Pas de lassitude, on passe, parfois en quelques secondes, du jazz au funk, de la pop au rock avec en fil rouge de longs interludes instrumentaux dominés par des synthés qui rappellent les productions futuristes d'Alan Parsons Project. Dans ce registre, on appréciera plus particulièrement le séduisant, et par moments très dansant, « Night Class ».


Knight Games I
1 - Knight Games #1
2 - I Won't Let You Down
3 - Game Gone Wrong
4 - Not an Ordinary Girl
5 - Fuzzy Lines
6 - Oh David
7 - Outstanding Misunderstanding #1
8 - Hyper Individual People
9 - Talk in Stereo
10 - Fast Date

Knight Games II
1 - Knight Games #2
2 - Heal
3 - It's There
4 - Naked Solitude
5 - Dear Julie
6 - Do It
7 - Victim of You
8 - Extra Time
9 - Lily

Knight Games III
1 - 1984
2 - Knight Games #3
3 - A Long Goodbye
4 - When the Night
5 - Outstanding Misunderstanding
6 - Night Class
7 - Sad Girl
8 - Over You
9 - Back Home
10 - Call Me Back


Partagez cet article :Bookmark and Share







Boris Plantier