Eagles - Live (1980)

Mercredi 15 Février 2006

♥♥♥ Peu après l’enregistrement de l’album The Long Run, les Eagles se séparent sur une tournée d’adieu immortalisée par Live, superbe témoignage de ce qu’a pu être le groupe sur scène dans ses grandes années.


Eagles - Live (1980)
On retrouve sur cet album live, les Eagles (Don Henley, Glenn Frey, Joe Walsh, Don Felder et Timothy B. Schmit) accompagnés des guest stars J.D. Souther et Joe Vitale. Les titres ont été enregistrés en juillet 1980 dans différentes salles californiennes, à l'exception de trois enregistrements datant d'octobre 1976 (« Wasted Time », Take It To The Limit » et « Doolin' Dalton (reprise II)/Desperado »).

Au programme, la plupart des hits des Eagles parfaitement interprétés par des musiciens et chanteurs hors pair. Rien à redire sur la qualité de la production. Tout est parfait. La musique californienne à son apogée. De quoi ravir les fans d'autant qu'en plus de la longue liste de hits sélectionnés s'ajoute un bel inédit presque entièrement interprété a capella, « Seven Bridges Road », une composition de Steve Young.

On peut néanmoins regretter que les Eagles se contentent de rejouer les chansons telles qu'on peut les entendre sur les albums studio et l'absence de hits importants (« Best Of My Love », « One Of These Night », « Lyin' Eyes »).


Disc One
1 - Hotel California
2 - Heartache Tonight
3 - I Can't Tell You Why
4 - The Long Run
5 - New Kid In Town
6 - Life's Been Good To Me

Disc Two
1 - Seven Bridges Road
2 - Wasted Time
3 - Take It To The Limit
4 - Doolin' Dalton (Reprise II)
5 - Desperado
6 - Saturday Night
7 - All Night Long
8 - Life In The Fast Lane
9 - Take It Easy


Bookmark and Share


© Boris Plantier