Dusty Springfield - Reputation (1990)

Dimanche 6 Janvier 2013

♥ Le grand retour de Dusty Springfield à la fin des années 80 laisse de marbre. La belle voix de la chanteuse britannique se perd dans des chansons anodines et des nappes synthétiques. Reste tout de même quelques bonnes collaborations avec les Pet Shop Boys.


Dusty Springfield - Reputation (1990)
Grande voix de la soul blanche britannique des années 60, Dusty Springfield a fait un retour remarqué à la fin des années 80 grâce au duo « What I Have Done to Deserve This? » avec les Pet Shop Boys. Fort de ce succès, la chanteuse se risqua alors à enregistrer un album de pop synthétique. Une moitié du disque est produite par les Pet Shop Boys et l’autre par divers producteurs parmi lesquels Dan Hartman.

Il est difficile de s’enthousiasmer pour ce disque assez indigeste. Le premier single « Reputation » est atroce et le second « Arrested by You » est plutôt anodin tout comme « Send It to Me », co-signé Lauren Wood. Le meilleur vient de la production des Pet Shop Boys. Le duo fait partie de ses rares musiciens capables d’émouvoir avec des synthés. Il le prouve encore une fois avec « In Private » et « Nothing Has Been Proved », deux chansons qui furent enregistrées et sorties en singles avant que l’album ne voit le jour. Autre bon moment du disque « I Want to Stay Here », la reprise d’une pop song entraînante, composée par Gerry Goffin et Carole King et réarrangée par les Pet Shop Boys.


1 - Reputation
2 - Send It to Me
3 - Arrested by You
4 - Time Waits for no One
5 - Born this Way
6 - In Private
7 - Daydreaming
8 - Nothing Has Been Proved
9 - I Want to Stay Here
10 - Occupy Your Mind


Bookmark and Share



Boris Plantier