Duran Duran - Big Thing (1988)

Dimanche 22 Août 2010

♥♥ Big Thing (1988) est l'album le plus abouti de Duran Duran. Quel dommage que l'intérêt du public pour ce groupe ait commencé à s'estomper à ce moment-là.


Duran Duran - Big Thing (1988)
Big Thing ne parvint pas à enrayer le déclin progressif de Duran Duran et aucun des singles extraits de cet album ne furent des hits mémorables. Voilà qui est bien injuste car ce disque est le plus achevé de ce groupe qui débuta avec des albums new wave difficilement écoutables de nos jours. Si le premier extrait de l'album « I Don't Want Your Love » (#4) présente un intérêt limité, ce n'est pas le cas du répétitif « All She Wants Is » (#22) et du paisible « Do You Believe In Shame ? » (#72) dont la mélodie rappelle celle du « Suzie Q » de Creedence Clearwater Revival. Un régal. Dans la même veine, le délicat « Too Late Marlene » s'impose comme l'une des meilleures compositions du groupe. Enfin, l'entêtant « Palomino » et, dans une moindre mesure, « Big Thing » et « The Edge Of America » méritent aussi qu'on s'intéresse à eux.

Parmi les musiciens ayant collaboré à ce disque, le batteur Steve Ferrone et les choristes Janiece Jamison et Carole Fredericks.



1 - Big Thing
2 - I Don't Want Your Love
3 - All She Wants Is
4 - Too Late Marlene
5 - Drug (It's Just A State Of Mind)
6 - Do You Believe In Shame ?
7 - Palomino
8 - Interlude One
9 - Land
10 - Flute Interlude
11 - The Edge Of America
12 - Lake Shore Driving


Bookmark and Share



© Boris Plantier