Donna Summer - Another Place and Time (1989)

Jeudi 24 Mai 2012

♥♥♥ Retour gagnant pour Donna Summer en 1989 avec un album efficace produit par Stock, Aitken & Waterman, incontournables producteurs britanniques des années 80.


Donna Summer - Another Place and Time (1989)
Des albums décevants et des déboires avec sa maison de disque firent sombrer la carrière de Donna Summer dans les années 80. Elle refit pourtant surface en 1989 avec l’album Another Place and Time, produit et co-écrit par Stock, Aitken & Waterman (SAW). Le trio qui avaient fait ses preuves en transformant des dizaines d’adolescents en stars de la pop du jour au lendemain réussissait avec cette chanteuse aguerrie son coup de maître. Another Place and Time est le meilleur album de SAW et la plus belle réussite de Donna Summer dans les années 80. L’album obtint d’ailleurs un important succès en Europe.

Les deux chansons les plus connues du disque « This Time I Know It’s for Real » (#7) et « I Don’t Wanna Get Hurt » illustrent bien le contenu de l’album. Des chansons sentimentales simples sur une rythmique gentiment dansante. Les mélodies sont particulièrement soignées et cela pour toutes les chansons ce qui donne un disque efficace et sans temps mort avec de nombreuses réussites : « Whatever Your Heart Desires », « Sentimental », « The Only One », « When Love Takes Over You » ou « Love‘s About to Change My Heart » (#85).


1 - I Don’t Wanna Get Hurt
2 - When Love Takes Over You
3 - This Time I Know It’s for Real
4 - The Only One
5 - Sentimental
6 - In Another Place and Time
7 - Whatever Your Heart Desires
8 - Break Away
9 - If It Makes You Feel Good
10 - Love’s About to Change My Heart


Bookmark and Share



Boris Plantier