Dionne Warwick - Friends Can Be Lovers (1993)

Mercredi 1 Juin 2011

♥ Come back manqué pour Dionne Warwick avec Friends Can Be Lovers (1993) malgré un duo avec Whitney Houston et une chanson du tandem Bacharach/Hal. Ce disque manque de compositions mémorables.


Dionne Warwick - Friends Can Be Lovers (1993)
Friends Can Be Lovers est sorti en 1993. La voix de Dionne Warwick était alors bien plus grave que lors des premiers succès de la chanteuse à la fin des années 60. Elle est néanmoins très reconnaissable et toujours agréable, d’autant qu’elle se pose sur de reposantes chansons soul aux orchestrations soignées à l’extrême. Parmi les plus mémorables, « Sunny Weather Lover », composée par le tandem Burt Bacharach/Hal David à l’origine de la plupart des grands hits de Dionne Warwick et de nouveau réuni pour cette chanson, la très belle ballade « Age Of Miracles », le duo « Love Will Find A Way » avec sa petite cousine Whitney Houston, et « I Sing At Dawn », une chanson de J-Pop du compositeur Taku Izuma, adaptée en anglais par Dionne Warwick elle-même. Le reste, en revanche, déçoit même s’il est parfois signé par des compositrices au talent reconnu : Diane Warren, Lisa Stansfield, Siedah Garrett.

Dionne Warwick est accompagnée sur ce disque par Burt Bacharach, Dean Parks, Lisa Stansfield, Michael Boddicker, Paul Jackson Jr., Freddie Washington, Bob James, Luther Vandross, Darlene Love…


1 - Sunny Weather Lover
2 - Age Of Miracles
3 - Where My Lips Have Been
4 - Friends Can Be Lovers
5 - Love Will Find A Way (with Whitney Houston)
6 - Much Too Much
7 - Til The End Of Time
8 - The Woman That I Am
9 - Fragile
10 - I Sing At Dawn


Bookmark and Share


Boris Plantier