David Foster - Rechordings (1991)

Vendredi 29 Août 2008

♥♥ Sur Rechordings (1991), David Foster rejoue quelques uns des plus grands hits qu’il a composés et produits pour des artistes tels que Chicago, Peter Cetera, Boz Scaggs, Earth, Wind & Fire ou encore Debarge.


David Foster - Rechordings (1991)
Compositeur et producteur star des 80s, David Foster est à l'origine de bien des hits. Il reprend au piano les plus fameux sur ce disque, dans des versions instrumentales au son pur et élégant. Pour l'occasion, il s'est entouré de Simon Franglen, Dean Parks, Dave Boruff ainsi que de Kenny G sur le titre « After the Love Is Gone ».

Ceux qui sont hostiles à la pop délicate et un peu aseptisée des 80s ne verront dans ce disque qu'une agréable (ou écœurante) musique d'ambiance pour centre commercial.
En revanche, les fans se régaleront en écoutant les réorchestrations très réussies de ces magnifiques mélodies qu'ils ont tant aimées et écoutées. La plus réussie de toute est sans doute « The Glory of Love » et la plus surprenante « Man in Motion (St. Elmo's Fire) » car ce rock efficace s'est transformé en douce ballade. Signalons, en final, un medley de thèmes composés par David Foster pour le cinéma avec notamment des extraits des bande-sons de

© Boris Plantier