Crosby, Stills, Nash & Young - Looking Forward (1999)

Dimanche 16 Mai 2010

♥♥ Looking Forward (1999) marque une nouvelle étape dans la carrière du légendaire quatuor Crosby, Stills, Nash & Young. Pas un grand disque mais de la bonne musique tout de même.


Crosby, Stills, Nash & Young - Looking Forward (1999)
On remarque avec bonheur que le quatuor américain n'a pas pris une ride. David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash et Neil Young ont gardé ce goût pour les textes soignés, les belles mélodies, les harmonies vocales et sont constamment à la recherche du beau, de l'émotion. Certes Looking Forward n'a pas la même force que les grands albums du groupe au début des 70s mais il propose un excellent moment de musique. On retient notamment « Looking Forward », « Slowpoke » et « Out Of Control », des douceurs signées Neil Young, « Sanibel » qui peut s'écouter en sirotant un cocktail sur une plage exotique et l'hymne « Stand And Be Counted », rock positif de David Crosby qui appelle à lutter pour de justes causes.

Autour du quatuor, on retrouve un certain nombre de pointures des studios californiens : Luis Conte, Alex Acuña, Donald « Duck » Dunn, Jim Keltner, Joe Vitale, Lenny Castro, James « Hutch » Hutchinson


1 - Faith In Me
2 - Looking Forward 
3 - Stand And Be Counted
4 - Heartland
5 - Seen Enough
6 - Slowpoke 
7 - Dream For Him
8 - No Tears Left
9 - Out Of Control 
10 - Someday Soon
11 - Queen Of Them All
12 - Sanibel


Bookmark and Share



© Boris Plantier