Compilation - Mid-Summer Blossoms (1991)

Jeudi 15 Mars 2007

♥♥♥ Les chanteurs Bill Champlin, Michael Sembello, Philip Bailey et Lenny Williams interprètent les grands succès du groupe japonais Southern All-Stars sur cet excellent Mid-Summer Blossoms (1991).


Compilation - Mid-Summer Blossoms (1991)
Le groupe japonais Southern All-Stars est une institution dans son pays. Sony Records a eu la bonne idée de rassembler des vedettes de la scène soul et west-coast américaine pour enregistrer quelques uns des grands hits du groupe en anglais. On retrouve ainsi Bill Champlin, Michael Sembello, Philip Bailey (Earth, Wind & Fire) et Lenny Williams (ex-Tower of Power), accompagnés de quelques requins de studios (Michael Thompson, Carlos Vega, Ralph Johnson, Luis Conte…) qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour faire découvrir ce groupe à l'international.

Le casting est impeccable et les chansons le sont aussi à commencer par « Ellie My Love » (« Itoshino Ellie »), la plus connue des chansons composées par Keisuke Kuwata, ce magicien de musicien qui compose et chante les chansons de Southern All-Stars.


1 - Mid-Summer Blossoms (Philip Bailey)
2 - Memories Of Her (Bill Champlin)
3 - Just A Little Bit (Michael Sembello)
4 - September Winds (Lenny Williams)
5 - Lovers On The Shore (Lenny Williams)
6 - Sha La La (Bill Champlin and Katrina Perkins)
7 - No More Sayonara (Lenny Williams)
8 - Oh, Claudia (Michael Sembello)
9 - Ellie My Love (Bill Champlin)
10 - Melodies (Philip Bailey)

© Boris Plantier