Cold Specks live pour Canal+

Mardi 6 Novembre 2012

La chanteuse canadienne Cold Specks est venue présenter son premier album intitulé I Predict a Graceful Expulsion sur le plateau de l'émission de Canal+ L’Album de la semaine, le mardi 9 octobre 2012.


Philippe Mazzoni/CANAL+
Philippe Mazzoni/CANAL+
Cold Specks est une adorable petite femme tout de noir vêtue qui chante en s’accompagnant à la guitare. Autour d’elle, cinq musiciens : un guitariste, un batteur, un pianiste, un saxophoniste et une choriste. L’accompagnement minimaliste met en avant la voix puissante et un peu voilée de la chanteuse. Une voix soul pour des chansons qui dépassent les frontières musicales. Des chansons calmes, introspectives, sombres qui racontent l’ennui et le désespoir d’une vie morne dans une triste banlieue de Toronto car c’est de là-bas que vient Cold Specks. La chanteuse ne fait pas le spectacle et ne communique avec le public qu’en lui adressant de timides sourires à la fin de chacune de ses chansons. Toute la force de l’interprétation de cette auteur compositrice interprète réside dans sa voix qui transmet parfaitement l’intensité de ses sentiments. On sent d’ailleurs une certaine violence contenue sur certaines chansons. Crispé par l’atmosphère un peu pesante qui se dégage de ce set, le public écoute religieusement mais ne manque pas de réserver des applaudissements chaleureux à la chanteuse comme s’il voulait la réconforter, la guérir de son mal-être.

On retrouve dans la setlist plusieurs extraits de l’album I Predict a Graceful Explusion, sorti en mai 2012 sur le label Mute Records : « Holland », « Winter Solstice », « Blank Maps », « Lay Me Down », « Elephant Head » et « Hector ».

- Diffusion en clair sur Canal+ le samedi 10 novembre 2012 à 11H55.

- Diffusion sur Canal+ Décalé, le dimanche 18 novembre 2012 vers 23H55.


Bookmark and Share


Boris Plantier