Chicago - Now (2014)

Jeudi 3 Juillet 2014

♥♥ Chicago, 46 ans de carrière, sort Now, son 36e album. Un disque attendu puisqu’il s’agit du premier album studio enregistré par le groupe en huit ans. Un bon moment de musique.


Chicago - Now (2014)
Now est le 36e album de Chicago. Certes il y a parmi le lot des albums live et de nombreuses compilations mais cela n’en reste pas moins impressionnant. Et vue la qualité de la discographie du groupe, cela impose le respect. Pour Now, le groupe a utilisé un studio mobile qui lui a permis d’enregistrer les chansons lors de ses tournées, souvent dans des chambres d’hôtel. Autre nouveauté, chaque membre a produit ses propres compositions. Tout cela n’est pas très collectif mais on retrouve le son du groupe avec ses indispensables cuivres tout au long de l’album.

« Now » qui a donné son titre à l’album est le morceau incontournable de ce disque, une ballade irrésistible dans le plus pur style Chicago, interprétée par Jason Scheff. Suivent d’autres morceaux de soft rock agréables mais qu’y entrent par une oreille et ressortent pas l’autre. Du moins jusqu’au réjouissant « Free at Last » qui rappelle ces bonnes vieilles chansons que Chicago faisait dans les 70’s. La chanson, interprétée par Robert Lamm, donne l’impression d’être une ballade avant de s’emballer au moment du refrain dans une sorte de jazz-fusion frénétique. Egalement remarquables l’up tempo « Something’s Coming I Know » que Robert Lamm a composé avec Gerry Beckley (America), le rêveur « Watching All the Colors » qui bénéficie de très jolis arrangements de cuivres ou le très légèrement arabisant « Naked in the Garden of Allah » qui rappelle qu’avec Chicago on peut s’attendre à tout.


1 - Now
2 - More Will Be Revealed
3 - America
4 - Crazy Happy
5 - Free at Last
6 - Love Lives On
7 - Something’s Coming I Know
8 - Watching All the Colors
9 - Nice Girl
10 - Naked in the Garden of Allah
11 - Another Trippy Day


Bookmark and Share



Boris Plantier