Chicago - Night & Day (1995)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Frustrés après avoir appris que leur maison de disque refusait de sortir l’album Chicago 22 qu’ils venaient d’enregistrer, les musiciens de Chicago revisitent quelques standards du jazz avec un certain succès sur ce Night & Day.


Chicago - Night & Day (1995)
Chicago qui s'est souvent inspiré du jazz pour enrichir ses compositions pop/rock, reprend à sa façon quelques standards du genre. Quoi de plus normal. Le fan de jazz sera sans doute un peu déçu par l'interprétation pop des ces chansons éternelles mais l'amateur de musique pop ne pourra lui qu'apprécier cette initiative. Les adaptations les plus réussies sont celles de « Chicago » et de « Goody Goody » et le projet séduit dans l'ensemble. Il s'agit de classiques que l'on connaît bien mais cela sonne vraiment comme du Chicago.

Les vocaux sont assurés par Robert Lamm, Jason Scheff et Bill Champlin. Ils sont accompagnés de quelques invités : le groupe féminin Jade pour le single « Dream A Little Dream Of Me » et plus surprenant les Gipsy Kings pour un bien étrange « Sing, Sing, Sing ». A noter enfin la présence de Joe Perry (Aerosmith) qui vient placer sa guitare sur « Blues In The Night ». Mais ce qui fait vraiment plaisir, c'est d'entendre la section cuivre de Chicago s'en donner à coeur joie, ce qui lui était peu arrivée depuis le début des années 80.


1 - Chicago
2 - Caravan
3 - Dream A Little Dream Of Me
4 - Goody Goody
5 - Moonlight Serenade
6 - Night And Day
7 - Blues In The Night
8 - Sing, Sing, Sing
9 - Sophisticated Lady
10 - In The Mood
11 - Don't Get Around Much Anymore
12 - Take The A Train


Bookmark and Share


© Boris Plantier