Chely Wright - The Metropolitan Hotel (2005)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ The Metropolitan Hotel, sixième album de Chely Wright, est une belle réussite country. Un album intimiste qui conte de douces histoires autobiographiques teintées de mélancolie.


Chely Wright - The Metropolitan Hotel (2005)
Avec The Metropolitan Hotel, Chely Wright prouve une fois de plus qu'elle est une excellente chanteuse. Sa voix est claire et puissante mais pas trop, juste ce qu'il faut. Chely sait aussi composer, c'est une évidence lorsqu'on écoute les textes et les musiques des merveilleuses ballades mélancoliques qui constituent l'essentiel de l'album. On retient surtout « I Got Him Ready For You », « Southside Of Lonesome », la fierté patriotique modérée de « The Bumper Of My S.U.V. » et surtout « The River » dotée d'une orchestration magnifique et d'un choriste de luxe en la personne de Vince Gill.

Mais que les amateurs de Square Dance se rassurent, il y a aussi quelques chansons dynamiques sur The Metropolitan Hotel : la reprise du « C'est la vie (You Never Can Tell) » de Chuck Berry et le gentil « Your Shirt » sont les meilleures.



1 - It's The Song
2 - Back Of The Bottom Drawer
3 - I Got Him Ready For You
4 - The River
5 - Just The Way We Do It
6 - The Bumper of My S.U.V.
7 - Your Shirt
8 - Between A Mother And A Child
9 - Southside Of Lonesome
10 - Wheels
11 - C'est La Vie (You Never Can Tell)
12 - What If I Can't Say No Again


Bookmark and Share


© Boris Plantier