Carole Bayer Sager - Sometimes Late at Night (1981)

Vendredi 10 Juillet 2009

♥♥♥♥ La compositrice et chanteuse émerveille avec ce Sometimes Late at Night (1981) écrit et réalisé avec son époux Burt Bacharach et la participation de la crème des musiciens californiens à commencer par Michael Jackson.


Carole Bayer Sager - Sometimes Late at Night (1981)
La compositrice Carole Bayer Sager a aussi mené une carrière de chanteuse. Sometimes Late at Night (1981), son troisième album, est une merveille. Elle y chante, d'une voix douce et fragile, de merveilleuses mélodies délicieusement mélancoliques sur une orchestration à mi-chemin entre la pop et la variété. Toutes les chansons ont été écrites par la chanteuse en compagnie de son époux Burt Bacharach dont on reconnaît bien la patte (ah ces petits soli de trompettes !), et parfois de Peter Allen. On ne pouvait faire mieux. Il en va de même pour les musiciens ayant participé à l'enregistrement de ce disque : Burt Bacharach, Jeff Porcaro, Lee Sklar, Lee Ritenour, Richard Page, David Foster, Paulinho Da Costa, Jerry Hey, Melissa Manchester, Bruce Roberts, Neil Diamond ou encore Michael Jackson, choriste sur « Just Friends », qu'il produit lui-même.

« Just Friends », une merveilleuse ballade embellie par la voix de Michael Jackson, est l'un des sommets de ce disque, mais pas le seul. On se délecte aussi de « I Won't Break », « Tell Her », « Sometimes Late at Night », « Wild Again » et « Stronger than Before ». Et les autres chansons valent aussi le détour : c'est l'album dans son ensemble qu'il faut écouter et réécouter. Un son parfait, un must du début des années 80 !


1 - Prologue
2 - I Won’t Break
3 - Just Friends
4 - Tell Her
5 - Somebody’s Been Lying
6 - On The Way To The Sky
7 - You And Me (We Wanted It All)
8 - Sometimes Late At Night
9 - Wild Again
10 - Easy To Love Again
11 - Stronger Than Before
12 - You Don't Know Me
13 - Reprise


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier