Brian Wilson - I Just Wasn’t Made For These Times (1995)

Mercredi 10 Janvier 2007

♥♥ Brian Wilson réinterprète quelques unes de ses chansons à la demande de Don Was. On préfère bien souvent les versions originales mais comment ne pas aimer ce très émouvant I Just Wasn’t Made For These Times (1995) ?


Brian Wilson - I Just Wasn’t Made For These Times (1995)
En 1995, Don Was réalise un documentaire sur Brian Wilson. Il en profite pour co-produire une bande-son constituée de chansons plus ou moins connues de Brian, réenregistrées pour l'occasion. Brian Wilson, au chant et au piano, est accompagné de Jim Keltner à la batterie, James « Hutch » Hutchinson à la basse, Benmont Tench aux claviers, Mark Goldenberg et Waddy Wachtel aux guitares, David McMurray au saxophone et à la flute et dans les choeurs Jeff Pescetto et Andrew Gold parmi d'autres.

Un enregistrement intimiste pour un résultat plaisant et touchant, même si les versions originales sont souvent plus réussies. Le mélancolique « Caroline, No » et son solo à la flûte, « Love And Mercy », « Melt Away », « Do It Again » avec, dans les choeurs, Carnie et Wendy Wilson (les filles de Brian), « Warmth Of The Sun » et « Wonderful » sont les plus belles réussites de cet album.

Notons la présence de « Still I Dream Of It », une démo enregistrée chez lui par Brian Wilson en 1976.


1 - Meant For You
2 - This Wole World
3 - Caroline, No
4 - Let The Wind Blow
5 - Love And Mercy
6 - Do It Again
7 - The Warmth Of The Sun
8 - Wonderful
9 - Still I Dream Of It
10 - Melt Away
11 - 'Til I Die


Bookmark and Share


© Boris Plantier