Boston - Life, Love & Hope (2013)

Vendredi 6 Décembre 2013

♥♥ Life, Hope & Hope est un Boston en demi-teinte. Un disque un peu trop mollasson qui pâtit de l’absence, sur la plupart des morceaux, de son chanteur historique Brad Delp.


Boston - Life, Love & Hope (2013)
Rareté oblige, la sortie d’un nouvel album de Boston est toujours un évènement. Et puis, il faut bien reconnaître que Boston est une valeur sûre. Un groupe qui ne déçoit jamais. Depuis le premier album, sorti en 1976, la création de Tom Scholz est restée fidèle à sa musique. Style musical inchangé, même technique et appareils d’enregistrement, et toujours ces vaisseaux spatiaux en forme de guitare sur les pochettes. Seul nouveauté, Life, Hope & Hope est un album de rock mélodique plus doux que ses prédécesseurs à l’image du tendre « Didn’t Mean to Fall in Love », du Boston tout craché. Les guitares rugissent toujours mais elles semblent plus lointaines. Une constante sur cet album. Autre bons morceaux, « Heaven on Earth », l’instrumental « Last Day at School », « Someone (2.0) » sur lequel on retrouve tout le charme de Boston, le séduisant « You Gave Up on Love » et « The Way You Look Tonight ».

Les vocaux sont assurés par Tom Scholz lui-même sur certains morceaux alors que, sur d’autres, on retrouve le défunt Brad Delp, chanteur historique du groupe, mais aussi Tommy DeCarlo, David Victor, et la chanteuse Kimberley Dahme. Cela nuit un peu à l’unité du disque et puis, avouons-le, aucun n’a le charisme de Brad Delp qui interprète les deux meilleures chansons de l’album : « Didn’t Mean to Fall in Love » et « Someone (2.0) ».


1 - Heaven on Earth
2 - Didn't Mean to Fall in Love
3 - Last Day of School
4 - Sail Away
5 - Life, Love & Hope
6 - If You Were in Love
7 - Someday; Love Got Away
8 - Love Got a Way
9 - Someone (2.0)
10 - You Gave Up on Love (2.0)
11 - The Way You Look Tonight


Bookmark and Share




Boris Plantier