Bon Jovi - Bon Jovi (1984)

Mardi 10 Juillet 2007

♥ Le premier album de Bon Jovi, paru en 1984, est plutot bien fait mais manque de personnalité. On se souviendra surtout des chansons « Runaway » et « She Don’t Know Me ».


Bon Jovi - Bon Jovi (1984)
En 1982, Jon Bon Jovi enregistre la chanson « Runaway » accompagné par un groupe nommé The All Star Review. Ce rock à la mélodie entraînante connaitra un petit succès radio et permettra au chanteur de monter son groupe et d'enregistrer son premier album.

Un premier album de hard FM bien fait avec une recherche de la mélodie et de l'harmonie assez rare dans ce style de musique où l'on a plutôt tendance à mettre le gros son des guitares saturées en avant. Malheureusement ce premier disque manque de personnalité, de caractère, d'authenticité même si les chansons sont plaisantes (« Break Out », « Burning For Love »).

On retiendra tout de même deux chansons qui sortent franchement du lot grâce à des mélodies dont on ne se défait pas facilement : « Runaway » (#39) et « She Don''t Know Me » (#48), les deux premières incursions de Bon Jovi au Billboard.


1 - Runaway
2 - Roulette
3 - She Don't Know Me
4 - Shot Through The Heart
5 - Love Lies
6 - Break Out
7 - Burning For Love
8 - Come Back
9 - Get Ready

© Boris Plantier