Bobby Kimball/Jimi Jamison - Kimball Jamison (2011)

Dimanche 2 Octobre 2011

♥♥♥ Que de souvenirs remontent à la surface à l’écoute de ce disque signés par les voix de Toto et de Survivor ! Bobby Kimball et Jimi Jamison ont uni leur voix sur un très bon album de hard FM qui ne pourra que séduire les amateurs du genre.


Bobby Kimball/Jimi Jamison - Kimball Jamison (2011)
Cet album marque la rencontre de deux chanteurs incontournables du rock FM des années 80. A ma droite, Jimi Jamison, la voix de Survivor (« Burning Heart », « The Search Is Over »…), à ma gauche, Bobby Kimball, la voix de Toto (« Hold the Line », « Rosanna »…). Mais les deux hommes ne s’affrontent pas, ils partagent les vocaux avec beaucoup d’intelligence. Les deux voix qui n’ont rien perdu de leur puissance et de leur séduction se marient parfaitement. Et cerise sur le gâteau, les chansons sont très réussies. Il faut dire que Jimi Jamison et Bobby Kimball n’ont rien laissé au hasard en en confiant la composition à des pros (Jim Peterik, Richard Page, Randy Goodrum, John Waite…).

Cet album est dominé par les rocks, les plus efficaces étant les singles « Worth Fighting For » et « Can’t Wait for Love », l’entraînant « Heart Beats Again » ou le ravageur « Kicking and Screaming » sur lesquels les claviers jouent un rôle primordial. Le son est impeccable et l’orchestration est dans un style typiquement hard FM/AOR avec des soli de guitare électrique finement calibrés. Également sur ce disque quelques power ballads comme la très réussie « Find Another Way » ou encore « Shadows of Love ».

Le disque est accompagné d’un DVD comprenant un making of d’une demi-heure ainsi que les vidéo clips de « Worth Fighting For » et « Can’t Wait for Love ».


1 - Worth Fighting For
2 - Can’t Wait for Love
3 - Sail Away
4 - Chasing Euphoria
5 - Find Another Way
6 - Get Back in the Game
7 - I Did Everything Wrong
8 - Shadows of Love
9 - Hearts Beat Again
10 - We Gotta Believe
11 - Kicking and Screaming
12 - Your Photograph


Bookmark and Share


Boris Plantier