Bill LaBounty - Into Something Blue (2014)

Lundi 16 Juin 2014

♥♥♥ Avec Into Something Blue, Bill LaBounty enrichit son soft rock de sonorités rhythm and blues. Le résultat est très convaincant.


Bill LaBounty - Into Something Blue (2014)
Dans les années 70-80, le chanteur et pianiste Bill LaBounty fut l’un des fers de lance de la musique west coast avec des standards tels que « This Night Won’t Last Forever », « Livin’ It Up » ou « Mr. O ». Sur l’album Into Something Blue, il conserve son style tout en se rapprochant de ses premiers amours, le jazz et le rhythm and blues. Il en résulte un son plus authentique, plus chaleureux, avec les guitares de Larry Carlton, Danny Parks et Tom Hemby ou des instruments à vent : le saxophone ténor de Mark Douthit et la clarinette de Bryan Cumming. Le style peut être assez traditionnel lorsque Bill LaBounty reprend le « Funny but I Sill Love You » de Ray Charles ou le « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan ou partir vers quelque chose de plus Steely Dan sur « The Cooling Board » ou « All This Time », les deux morceaux les plus enthousiasmants de cet album.

Exercice de style ou changement de cap, dans la carrière de Bill LaBounty ? L'avenir nous le dira. Ce qui est certain, c'est que si, au bout de quelques décennies, beaucoup d’artistes finissent pas tourner en rond, ce n’est pas le cas de Bill LaBounty qui est parvenu à se renouveler de la plus belle des manières avec ce Into Something Blue.


1 - All This Time
2 - Ax to Grind
3 - The Cooling Board
4 - You Can’t Break My Heart
5 - Lover Man
6 - If You Don’t Come Back
7 - Funny but I Still Love You
8 - Stray Dog Blues
9 - Subterranean Homesick Blues
10 - All this Time (reprise)
11 - Something Blue


Bookmark and Share



Boris Plantier