Benni Freibott - Kind of Invisible (2014)

Lundi 2 Février 2015

♥♥ Venu d’Allemagne, Benni Freibott a ses racines musicales ancrées du côté de Los Angeles. Cela s’entend sur cet album un peu trop mou qui contient tout de même quelques très bonnes chansons.


Benni Freibott - Kind of Invisible (2014)
Kind of Invisible est le tout premier album de Benni Freibott, un disque très inspiré par le son de Los Angeles, une ville dans laquelle le chanteur et guitariste allemand a souvent séjourné. Cela sonne donc très américain. Un son contemporain pop/rock avec des chansons mélodiques qui lorgnent un peu sur la soul, notamment grâce aux arrangements de cuivres du trompettiste Greg Adams, autrefois collaborateur de Tower of Power. C’est le cas du bon mid-tempo « Big Surprise » sur lequel s’ouvre l’album.

Malheureusement le disque perd en intensité à cause de ballades trop nombreuses et pas toujours très réussies. Dans ce registre on ne retiendra que la très séduisante « The Falling in Love » qui rappelle les grands moments de la westcoast du début des années 80. C’est plaisant et la belle voix de Bennie Freibott est parfaite pour ce type de chansons. Mais c’est finalement dans un registre plus rock que le chanteur fait des étincelles sur des morceaux tels que « Now is the Time » et surtout « How Does It Feel ».


1 - Big Surprise
2 - Kind of Invisible
3 - Wait on Love
4 - How Does It Feel
5 - The Falling in Love
6 - Two Hearts
7 - Time to Move on
8 - Hide from You
9 - Who I Am
10 - Beauty of our Lives
11 - Now is the Time
12 - Under my Umbrella
13 - Even Tonight
14 - No Turning Back


Bookmark and Share


http://www.amazon.fr/Kind-Invisible-Benni-Freibott/dp/B00JK56G7C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422908426&sr=8-1&keywords=benni+freibott

Boris Plantier