Barbra Streisand - Partners (2014)

Mardi 4 Novembre 2014

♥♥♥♥ De ravissantes chansons douces, la voix éclatante de Barbra Streisand qui se marie à des voix d’homme de toutes sortes formant autant de couples idéals, l'album Partners est un régal.


Barbra Streisand - Partners (2014)
Comme c’est devenu de tradition pour les vétérans de la chanson, Barbra Streisand a réenregistré quelques-uns de ses plus grands succès en duo avec des artistes d’horizons musicaux très variés. Le résultat est très agréable, évidemment. On ne retrouve ici que des chansons qui ont fait leurs preuves et des voix connues de tous. Parfois les voix fusionnent dans une harmonie parfaite, parfois au contraire tout l’intérêt du duo provient du contraste que produit la rencontre de voix très différentes. Les orchestrations varient aussi d’un morceau à l’autre. Parfois c’est franchement jazz façon grand orchestre, parfois c’est plus pop mais l’ensemble reste très cohérent. On ne s’ennuie donc pas et la voix de Barbra Streisand n’a rien perdu de sa beauté. Les duos soul sont particulièrement réussis : « Evergreen » avec Babyface, « People » avec Stevie Wonder et « The Way We Were » avec Lionel Richie.

On retrouve aussi sur cet excellent disque produit par Babyface et Walter Afanasieff, deux musiciens davantage connus pour leurs productions soul/funk, un duo posthume avec Elvis Presley sur « Love Me Tender » et dans la version deluxe de l’album cinq bonus dont des duos avec Bryan Adams, Barry Manilow, le classique « Guilty » avec Barry Gibb et un autre duo de charme avec Babyface sur « Lost Inside of You ».


1 - It Had to Be You (featuring Michael Bublé)
2 - People (featuring Stevie Wonder)
3 - Come Rain or Come Shine (featuring John Mayer)
4 - Evergreen (featuring Babyface)
5 - New York State of Mind (featuring Billy Joel)
6 - I’d Want It to Be You (featuring Blake Shelton)
7 - The Way We Were (featuring Lionel Ritchie)
8 - I Still Can See Your Face (featuring Andrea Bocelli)
9 - How Deep Is the Ocean (featuring Jason Gould)
10 - What Kind of Fool (featuring John Legend)
11 - Somewhere (featuring Josh Groban)
12 - Love Me Tender (featuring Elvis Presley)


Vous aimez ? N'hésitez pas à partager cette chronique avec vos amis : Bookmark and Share



Boris Plantier