Barbra Streisand - Guilty (1980)

Lundi 10 Septembre 2012

♥♥♥ L’album Guilty (1980) est un moment fort de la carrière de Barbra Streisand. Un album pop très réussi composé par les Bee Gees sur lequel on retrouve le chanteur Barry Gibb pour deux duos de charme.


Barbra Streisand - Guilty (1980)
Guilty est l’album pop le plus mémorable de Barbra Steisand. La chanteuse américaine s’est attachée les services de Barry Gibb et de ses frères Robin et Maurice (The Bee Gees) pour le composer et le produire. Le succès fut immense grâce au hit « Woman in Love », un mid-tempo qui doit autant à la belle mélodie concoctée par Barry et Robin Gibb qu’aux prouesses vocales de la chanteuse qui parvient néanmoins à ne pas trop en faire. Les autres chansons sont un ton en-dessous mais très réussies tout de même et Barry Gibb est omniprésent dans les chœurs lorsqu’il ne chante pas en duo avec Barbra Streisand. Parmi les autres grands moments de ce disque « Guilty », « Promises » et son accompagnement guilleret et surtout le légèrement dansant « Never Give Up ».

On retrouve sur ce disque quelques musiciens de cession renomés tels que Steve Gadd, Cornell Dupree, Lee Ritenour, David Hungate ou encore Richard Tee.



1 - Guilty (with Barry Gibb)
2 - Woman in Love
3 - Run Wild
4 - Promises
5 - The Love Inside
6 - What Kind of Fool (with Barry Gibb)
7 - Life Story
8 - Never Give Up
9 - Make It Like a Memory


Bookmark and Share



Boris Plantier